Notre rallye commence par une immersion dans la vie des Caennais pendant la Seconde Guerre mondiale. A travers la vie de la jeune Colette, on vous raconte le déclenchement, puis l'évolution du conflit. Colette traverse ainsi l'histoire jusqu'à l'occupation de Caen par les Allemands, puis, le débarquement tant attendu. Le 6 juin 1944, les Caennais se réjouissent. Ils pensent qu'ils seront libérés le lendemain. Mais la bataille de Caen durera en réalité de longues semaines...
En équipes, vous partez ensuite découvrir la suite de l'histoire, à travers le quartier St-Gilles, guidés par une bande dessinée à compléter. Cette bande dessinée vous raconte l'histoire de Colette, et des lieux fréquentés par les Caennais pendant la bataille de Caen. A chaque étape, un jeu d'observation, d'orientation ou de déduction vous permet de récolter des indices sur le mystérieux lieu où se cachèrent Colette et sa famille durant ce long été 1944.
Juin 1944. Alors que Caen vit au rythme des bombardements, les habitants se protègent comme ils peuvent. A travers une bande dessinée à compléter, découvrez leur histoire et celle de la ville.
jeu de piste
histoire, observation, architecture, enigme
caen
1h30
RALLYE BD : VIVRE A CAEN PENDANT L'ETE 1944
LES CAENNAIS DE JUIN 1944
UNE BANDE DESSINEE SUR LES TRACES DE COLETTE
Départ : Parvis de l’Abbaye aux Dames, Caen Arrivée : Hôtel d’Escoville, Caen Durée : 1h30 Distance parcourue : 3 km